>
Détails
C.music

C.music: Entretien avec ANG

C-MUSIC-ANG-BEATMAKER (2) Angelot Elong, plus connu sous la signature de ANG fait partie de cette nouvelle génération de beatmakers camerounais dont l’univers me parle énormément. Je l’ai découvert grâce au titre ‘Bien ou bien ‘du rappeur Killamel, dont il assurait la production. Le succès fut tel qu’il a même réussi à réunir les têtes de proue du hip hop mboa à l’instar de Duc Z, Krotal et Nostra. Un vrai casting de luxe. ANG et un talent qui mérite largement d’être connu alors en attendant que l’on concrétise une collaboration future (si si ^^) je vous laisse découvrir cet entretien que j’ai pu avoir avec l’homme. Capital ANG !!

Tes premiers pas dans le son.

Bercé dans le son depuis mon enfance , j’ai toujours ecouté beaucoup de musique et ça on va dire c’est en partie grace a mes ainés qui étaient de gros fans de Hip hop. J’ai donc juste suivi et en parallèle y’avait un ami à mon grand frère qui gérait une discotheque. Tout commence donc par la passion du DJ’ing. A l’époque je ne pensais mm pas faire du rap ou produire des sons (je voulais avoir une discotheque, ma discotheque lol)

C-MUSIC-ANG-BEATMAKER (3)

Les premiers artistes avec qui tu as travaillés.

Mes premières rimes comme mes premières prods furent elaborées sur les bancs à l’époque du college,.Le rap c’etait pas mon truc à l’epoque comme j’ai dit plus haut. Moi mon truc c’était les mix,la musique, mais la pratique même de l’art me semblait complexe. Par contre mon voisin de banc et ami Tom K lui etait un gros kickeurs. Oui faut le dire pour ceux qui ne le savaient pas, le mec kick depuis lepoque du cartable (lol). Donc je dirais que c’est lui qui m’initie vraiment dans le truc. Même ma 1ere utilisation de FL studio c’est chez lui que je decouvre le logiciel et tout… Ensuite je rejoins mon premier crew : Black à la Page (BLP) avec Armel Walladj, Boovier,VR, Orhix et Toxic. Les choses ne se passent pas comme prevues et le groupe se dissout. Là je continue mon petit chemin avec Boovier et ensemble nous formons Do-Dei. Entretemps je rencontre un tas de mc’s et de personalités influentes dans le milieu ,dont Sir Nostra et ACh4Life aka Achille DJoumessi, qui m’offre ma 1ere grosse scene solo. Savoir que des grands freres comme eux me soutiennent à cette époque c’etait un gros point positif alors je my suis lancé pour de vrai.

C-MUSIC-ANG-BEATMAKER (4)

Ton regard sur la musique urbaine au Cameroun aujourd’hui.

Je pense que la musique urbaine aujourd’hui, comme toujours même a un gros potentiel. Il faudrait juste que chacun soit à la place où il devrait être, fasse les choses bien,croie en ces artistes, mais surtout fasse des hits !!! Si tous ces éléments sont réunis, je crois qu’il y aura beaucoup de choses qui vont avancer et on pourra arrêter de se plaindre. Et aussi un dernier details, il faudrait arrêter de chercher la personne sur ki remettre la faute, apprenons à faire les choses nous mêmes. Ne dis-t’on pas qu’impossible n’est pas camerounais??

Tes projets en vue.

Je suis en pleine preparation de ma compil « CAPITAL G » dont le 1er extrait « I Love this game » de la rappeuse 20cent a été balancé il ya quelques mois sur la toile. Cette compile sera la conclusion de la trilogie (CApital A, CApital N) mais cette fois on evoluera de la beat tape a une sorte de LP reunissant un bon paquet d’artistes, le tout orchestré par mes instrus. Ce sera un melange culturel interessant car la compil rassemblera des mc’s de part le monde. D’ ici peu la tracklist seras dispo et aussi la date de sortie…so just be Ready!

988683_10201596615414556_465808482_nNOTE: La Beat tape de ANG « 237 On Air » dont l’intégralité des prods sont construites autour de samples issus de la musique camerounaise est en téléchargement gratuit ici

http://www.soundcloud.com/ang-official

Twitter: @degrandowANG

Discussion

3 réflexions sur “C.music: Entretien avec ANG

  1. surrrrrrrrrrrrr!! freroo on te soutient!!!

    Publié par Barcley Lobè | août 22, 2013, 2:57
  2. Le meilleur beatmaker du game !!!

    Publié par teddy doherty | août 22, 2013, 11:01
  3. tu veux un bon beat vite prépare une grosse somme!ANG

    Publié par jb le best | septembre 1, 2013, 3:54

Vous en pensez quoi vous ?

C.twitter

