>
Détails
C.fou

C.fou: Je n’ai rien à dire…

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, je n’ai rien à dire aujourd’hui. Pourtant trois sujets ont attirés mon attention ces derniers temps…

1.L’affaire Cahuzac

2.Les canal d’or 2013

 3.Wati B, Unkut, YMCMB, Trukfit

1.L’affaire Cahuzac

Je pourrais parler de l’affaire Cahuzac qui a secoue l’opinion dernièrement en France, entrainant des pleurs, cris, grincements de dents et tentatives de suicides de certains citoyens outrés par une telle infamie. Un élu qui ose se rendre coupable d’une évasion fiscale ??!! Qu’on le pende séance tenante !! Mouais je pourrais en parler si je n’étais issu d’un pays ou les élus détournent des milliards de deniers publics depuis tellement longtemps que c’est devenu la norme. Je parie que les membres du gouvernement ont secoue la tête devant le 20h de Tf1 en disant ; <<Ils sont vraiment fragiles ces Français>>. Malheureusement ce blog évite au maximum de traiter de sujets politiques donc je ne peux m’exprimer sur le sujet.

MarafaHamidouYaya2

2.Les canal d’or 2013

De toute façon je ne suis pas trop politique. Mon truc c’est la musique, c’est la mode, c’est la culture. Canal d’or, la  cérémonie qui célèbre la culture camerounaise à travers des remises de prix s’est justement tenue dernièrement à Doul. Je n’ai pas voulu pu la regarder en direct mais les échos étaient suffisamment retentissants pour que je n’en rate pas une miette (merci Twitter). Note: Ils se sont comparés aux Grammys = Toute analyse supplémentaire s’avère donc mauvaise pour la santé à partir de là.

3.Wati B, Unkut, YMCMB, Trukfit

Je pourrais bien aborder le sujet de la contrefaçon vestimentaire dans mon cher pays. Ce n’est pas un phénomène nouveau pour les Camerounais. Ceci dit pourtant, de toute ma vie je n’ai vu pareille invasion. Les rues pullulent de jeunes troubadours arborant fièrement des t shirts, casquettes, basquettes, chemisettes (si si chemisettes, c’est pas pour la rime !) estampillés Wati B, YMCMB, Unkut, Trukfit, etc. <<Oui mais Otse qu’est-ce qui te dérange ?>> Mais merde, ça tue le game ça !! A l’époque la compétition était rude. Fallait dénicher LA marque pour etre au top. ce qu’on appelait l’authentique, la « popo » !! Aujourd’hui tout le monde a baissé les bras. On va chez le vendeur du coin pour s’acheter vite fait des vêtements que l’on sait pertinemment sont dans les placards des milliers de jeunes dans le pays. <<Pourquoi fait-on ça à ton avis ?>> Mais je l’ai dit plus tôt, que je sache: Vous avez tous baissé les bras !! Et vas-y que je préfère acheter la contrefaçon parce que c’est dix fois moins cher, ou bien c’est trop rare ou encore ma préférée « est-ce qu’il ya même une différence ? » . Mais ou est passé l’amour pour le game, la sape, les fringues, la qualité ? La beauté résidait justement dans la difficulté à l’atteindre. Aujourd’hui on a plus le temps d’être unique et c’est bien dommage. J’espère vraiment ne jamais être contamine par ce virus. e serait la fin de tout (oui, vraiment tout). Je pourrais écrire sur le sujet mais je crains de passer pour un ronchon donc vaudrait mieux éviter.

C’est vraiment dommage que je n’ai rien à vous dire aujourd’hui mais hé, que voulez-vous ? La page blanche ça arrive à tous les écrivains non ?

C.Otse qui vous l’a dit…

o copy

Discussion

4 réflexions sur “C.fou: Je n’ai rien à dire…

  1. mdrrr pour limage de bande dessinée! je foutais koi depuis?? le blog ci est moo dis donc, depuis un an ke je t ajouté sur twitter, je ne faisais que dire « un jour il faut ke je jette un oeil »… je comprends ta deception pr la vulgarisation de la contrefacon et ce relachement,cette perte d’elan ds la quete de la piece authentique, la « popo »!!!

    Publié par pulcherie pamela | avril 24, 2013, 5:28

Vous en pensez quoi vous ?