>
Détails
C.fashion

C.fashion: A$ap Rocky

Il représente New York mais il rappe comme un mc du sud et s’habille comme s’il était de Chicago. Vous l’aurez compris, A$ap Rocky est différent. Fort du succès de ses titres « Peso » et « Purple swag » qui l’ont révélé au grand public, il est apparu sur la scène comme un ovni que personne n’avait pu prévoir. Mais après avoir disséqué le personnage je peux dire deux choses :

                             1. A$ap Rocky n’est pas un rappeur hyper talentueux 

                                 2. A$ap Rocky a le potentiel d’être une icône de la mode

ASAP-Rocky-by-Francesco-Carrozzini-for-LUomo-Vogue-

1. A$ap Rocky n’est pas un rappeur hyper talentueux

J’ai écouté quelques uns de ses titres, que ce soit tirés de ses mixtapes, ses featurings ou son album, et je n’ai pas reçu la claque à laquelle je m’attendais (que j’espérais ?). Seulement voilà, depuis je suis malgré tout devenu fan du mc, en témoigne son titre ‘’Peso’’ qui tourne en boucle dans mon casque (mes Twitter followers en savent quelque chose). Comment cela s’explique-t-il ? Me demanderez-vous. Eh bien, la réponse est simple : Le charisme. Il suffit de regarder un de ses clips pour se rendre compte d’à quel point A$ap a une présence et un charisme indéniables. Cette aura qu’il dégage fait qu’immédiatement on est captivé et ce même si le son est faible . Appelons cela l’effet Jay Z parce que bong sang, ça s’en rapproche. Un très bon exemple est la vidéo du titre ‘’Yellow tape’’ ou il feature aux cotés de Fat Joe, Lil Wayne et French Montanta (Rdv à 1:42)

2.A$ap Rocky a le potentiel d’être une icône de la mode

Beaucoup le considèrent comme le nouveau Kanye West du fait de son style vestimentaire avant gardiste et très high end fashion. Je ne dirais pas qu’il est le nouveau Kanye vu que j’ai jamais compris pourquoi on le considérait comme un génie de la mode et que je n’ai jamais été touché par sa vision. Par contre j’adhère complètement à celui du boss du A$ap Mobb. Un mélange de haute couture et de street wear qui est la plupart du temps très bien orchestré. Il a d’ailleurs fait plus de couverture de magazines de mode qu’il n’en a fait pour sa musique. Jeremy Scott, Prada, Dolce & Gabbana, Gucci sont ses marques de prédilection et il rejoint la vague des 2 Chainz, Big Sean et autres French Montana qui versent dans les bijoux gold vintages.Son sens de la mode reste unique et (heureusement) difficile à qualifier avec exactitude. Je le considère déjà comme une icône de la mode. Maintenant il reste plus qu’à attendre que vous voyiez ce que moi je vois.

C.Otse qui vous l’a dit…

Discussion

Pas encore de commentaire.

Vous en pensez quoi vous ?

C.twitter

