>
Détails
C.fou

C.fou : Les mentalités tuent le style

Au départ cet article était plus long que ça , beaucoup plus long et quelque peu hors sujet si on tient compte du thème de ce blog . J’ai donc décidé de le raccourcir afin de respecter la politique de la maison qui est de vous proposer des articles concis , précis et de qualité. Mais venons-en aux faits .

L’objet du délit est cet article C.nouveau : Un festival du t shirt à Douala ? Hmm … mouais. je l’avais posté en prélude a ce festival et mon ton n’aurait apparemment pas plu à certaines personnes . Je vous éviterai les grossièreté et langage approximatifs des messages que j’ai reçus sur Facebook mais sachez au moins que le fond de la pensée dominante de ces réactions énergiques se résumait en cette phrase : On n’est pas en France ici . Cette phrase sensée exprimer le décalage de possibilités de réussite, d’évolution,de vie qui existe entre est le Cameroun et l’étranger est selon moi la raison principale , sinon LA raison , de l’état végétatif dans lequel ce pays est plongé depuis des décennies . Si les jeunes camerounais en 2011 font encore référence à la France comme étant un eldorado ou tout est possible,tout est réalisable, tout est facile et ceci contrairement au Cameroun alors installez-vous confortablement chers concitoyens car on n’est pas prêts de sortir de l’auberge .  » On n’est pas en France ici  » . Sérieusement ??! C’est ça votre réponse lorsqu’on vous exhorte à plus de professionnalisme ? Plus de travail ? Le Camerounais n’est donc voué qu’à attendre que tout lui vienne de l’extérieur ?

Pour information je ne me suis pas pointé les deux jours que ce festival s’est tenu pour la simple raison que du jour au lendemain l’entrée gratuite est devenue payante . Nous devons payer pour voir des artistes qui veulent se faire connaître ? (Cherchez l’erreur) . Je ne verserai pas dans le mélodrame en sortant la carte du messager martyrisé au nom de la vérité mais tout ce que je dirai c’est ceci : Ouvrons nos esprits et apprenons à ne pas avoir peur de l’ambition car c’est seulement lorsque nous serons libérés de cette prison mentale qui nous donne l’impression de ne pas valoir mieux que les occidentaux que nous pourront enfin exploiter nos capacités à leur maximum .

C.Otse qui vous l’a dit …

Articles similaires : C.nouveau : Un festival du t shirt à Douala ? Hmm … mouais

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “C.fou : Les mentalités tuent le style

  1. Tout à fait d’accord! Notre évolution est bloquée ou ralentie par les contraintes que nous seuls nous imposons à l’esprit.

    Publié par MFEUNGWANG NJANSEP Rivel | décembre 22, 2011, 7:18
  2. Archi vrai tout ça!!! l entrée gratuite ki es devenue payante (lool)

    Publié par TeDXPrOpErTy | décembre 22, 2011, 8:42

Vous en pensez quoi vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

C.twitter

%d blogueurs aiment cette page :