>
Détails
C.nouveau

C.nouveau : Un festival du t shirt à Douala ? Hmm … mouais

Je vais être honnête d’entrée de jeux avec vous . Je ne vois pas cet évènement d’un très bon oeil . Non pas que je sois contre l’initiative, bien au contraire je tire mon chapeau aux instigateurs , mais quand même je reste assez perplexe quand à la légitimité de l’action . Je m’explique : Le T shirt a depuis longtemps dépassé le stade de simple vêtement . Le T shirt est un moyen d’expression pour les artistes , un moyen d’expression pour ceux qui le portent . Le T shirt a été souvent au centre de polémiques comme récemment avec le mouvement Occupy Wall Street et a forgé de très jolies histoires comme le parcours de Johnny Cupcakes . Le T shirt a des décennies d’histoire et est devenu aujourd’hui un concept à part entière , au même titre que les sneakers . Alors quand je vois un évènement censé rendre hommage au tout puissant T shirt dans un pays ou je serais incapable de citer une seule marque sérieuse ( et j’insiste sur le mot ‘ sérieuse’ ) de T shirt , je me demande à quoi on joue au juste .

Aussi loin que je me souvienne tout le monde ou presque dans mon entourage a à un moment ou un autre songé à créer sa ‘ marque ‘ de T shirts . Pourquoi est-ce si facile me demanderez-vous ? Tout simplement parce que dans mon cher Cameroun on pense qu’il suffit de dessiner un logo avec un nom imprononçable , aller chez un sérigraphe artisanal et le plaquer sur tous les supports textiles qu’on aura trouvés et le tour sera joué . Je ne compte le nombre de machins wear qui ont eu à écorcher mes yeux dans les rues depuis que je les ai grands ouverts . Aucun style , aucun goût , juste des couleurs et un logo sur des t shirts de qualités plus que minable .Ce festival en serait donc un condensé ( mes yeux pleurent déjà d’avance ) ?

Alors loin de moi l’idée de décourager les protagonistes ou les éventuels spectateurs vu que j’y serai certainement moi-meme histoire de soutenir ce mouvement qui me passionne , mais considérez ceci comme un appel au professionnalisme chers designers en herbe . Aimez ce que vous faites et mettez-y les moyens et c’est seulement de cette manière que le Cameroun pourra se targuer d’avoir une scène T shirt digne de ce nom . Il est inutile de se lancer dans des festivals alors qu’il n y a aucune entité capable de satisfaire les critère ne serait-ce que visuels de la scène internationale . Even grass grow my friends 🙂 !

C.Otse qui vous l’a dit …

Discussion

7 réflexions sur “C.nouveau : Un festival du t shirt à Douala ? Hmm … mouais

  1. totalement daccord jette un oeil sur la marke better off dead anti anti jadore leur concept

    Publié par letchatcha | décembre 1, 2011, 4:28
  2. Entièrement d’accord avec toi. Ils n’apportent aucune valeur ajoutée au tee-Shirt, ils se contentent juste d’aposer un logo. Sachant que le logo se délave quelques jours après….
    Mais bon c’est en forgeant qu’on devient forgeron.. ^^

    Publié par Cathy | décembre 3, 2011, 9:01
    • Oui mais on devient forgeron uniquement si on en a l’envie . Parce que si on forge juste pour avor quelques outils, les vendre et se faire un peu d’argent on aura jamais la passion nécessaire pour devenir forgeron .

      Publié par C.Otse | décembre 3, 2011, 9:41
  3.  » Je ne compte le nombre de machins wear qui ont eu à écorcher mes yeux dans les rues depuis que je les ai grands ouverts  » <<< Pttddrrr ca C'est de la ligne , En tout Cas , Concour de tee shirt ou pas , Tant toi Mes , Tu ne sors pas your own Shit au bled je porte pas ! honnetement c meme Laid dabor rien kavoir " je Ninsulte pas Je ne dit k la verite "

    Publié par Justcallmebigdi | décembre 22, 2011, 11:30

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: C.fou : Les mentalités tuent le style « C.razy world - décembre 22, 2011

Vous en pensez quoi vous ?

C.twitter

