>
Détails
C.fou

Steve Jobs vole les larmes des enfants défavorisés

Lors d’un périple à travers les terres arides de ma page d’accueil Facebook je suis tombé nez à nez avec cette image ——–>

Le message qui y est inscrit crée un étrange parallèle entre la mort récente de Steve Jobs qui est ,rappelons le , le cofondateur de la célèbre compagnie Apple et celle de millions d’enfants issus de pays pauvres . Tout d’abord l’auteur de ce photo montage n’avait visiblement aucune intention de conscientiser d’une quelconque façon ceux à qui il était destiné vu la pub qu’il fait de son identifiant Twitter qu’il a soigneusement ,quoiqu ‘ ironiquement , placé au dessus de l’image des enfants .

Personnellement je n’ai rien contre le fait d’exprimer son opinion , loin de là bien sur mais je pense qu’il ya des limites à ne pas franchir quand même. D’accord c’est triste de voir que tant de personnes déplorent le départ d’un seul individu quand des millions d’autres meurent dans l’indifférence de la majorité. D’accord nous en tant qu’êtres humains devrions revoir nos priorités ,etc … Le monde est ainsi fait et sans pessimisme de bas quartiers je ne crois pas que nous puissions réellement y changer grand chose . MAIS a partir de quel moment ne suis-je pas d’accord avec cette déclaration ? A partir du début de la déclaration . Oui je sais que ça sonne contradictoire mais après maintes réflection j’en suis arrivé à la conclusion que si je suis d’accord avec le message de cette image mais qu’en même temps il me gêne c’est tout simplement parce que c’est une question de sensibilité .

On pourrait avoir comme défense de dire que Steve Jobs est quelqu’un qui a marqué le monde de par son génie et en comparaison avec les enfants défavorisés lui a été d’un apport certain au développement du monde . Mais d’un autre coté il ya peut être des Steve Jobs parmi ces enfants qui meurent donc ce n’est pas recevable . Pour moi il s’agit donc d’une question de sensibilité tout simplement. Si Steve Jobs avait été mon oncle ou mon frère et qu’il s’en était allé je serais sûrement attristé du fait du respect, de l’admiration et de l’amour que  je lui portais et je pense que c’est ce que ces millions de personnes ressentent. Cela n’empèche aucunement la compassion que nous pouvons ressentir pour ces enfants qui souffrent tous les jours alors cessez de jouer les moralisateurs juste pour augmenter vos followers !

C.Otse qui vous l’a dit …

Discussion

14 réflexions sur “Steve Jobs vole les larmes des enfants défavorisés

  1. Pourquoi vous voulez toujours culpabiliser les gens ?? Serieux à longueur de journée les medias essayent de nous prouver que nous ne somme que des moins que rien en nous insultanta travers les pubs qu’ils passent notamment . On pleure qui on veut, faites pas chier .

    Publié par Evix | octobre 17, 2011, 12:04
  2. Ce qui est marrant c’est qu’on parle de lui comme d’un messie alors qu’il a juste trouvé des moyens tres malins de bouffer notre argent lol.

    Publié par Lily | octobre 17, 2011, 12:06
  3. Moi je suis quand meme d’accord avec cette image .Il a créé des appareils revolutionnaires , d’accord mais il n’a pas trouvé un vaccin contre le cancer que je sache donc tout ce bruit autour de sa mort c’est exagéré .

    C.Otse ce serait bien que tu règle ce problème de commentaire.Il ya pas moyen de se connecter grace à mon facebook et remplir a chaque fois ton formulaire là me lescasse un peu 🙂

    Publié par germaine | octobre 17, 2011, 12:15
  4. A un moment faut faire face à la realite les amis .L’humanite est pourrie et ce qui est sur la photo est valable . Nos priorités sont mal placées .

    Publié par Lily | octobre 17, 2011, 12:23
  5. Mes chers freshers j’ignore dans quelle partie du monde vous vous trouvez mais je me dois de vous dire qu’ici au Cameroun les produits Apple relevaient du luxe et ce meme des années apres leur sortie donc je crois pas qu’il soit tres pleuré par ici . Ca explique peut etre ce que je ressens vis a vis de tout ca .

    Publié par cotse | octobre 17, 2011, 12:27
    • Moi je suis une fresh lady du Cameroun, Douala, Bonapriso ( vous voulez aussi le nom de la rue ? ) et je ne suis en rien touchée par la mort de ce monsieur au delà du caractere humain de la personne . Bien que j’ai deja eu a posseder un I Phone

      Publié par Lily | octobre 17, 2011, 12:31
      • Tu es une sacrée hypocrite . Tu as deja eu a te faire plasir grace au travail de cet homme mais tu lui crache quand mem dessus ? C’est minable .

        Publié par Evix | octobre 17, 2011, 12:34
  6. Tant qu’on continue a avoir de nouveaux appareils c’est pas grave. J’espere qu’il a laissé plein de protypes

    Publié par Roi D Égypte Ramses | octobre 17, 2011, 5:09
  7. Il faut savoir avoir du respect pour ceux qui le méritent et ce monsieur le merite largement . Je dis pas que les enfants défavorisés sont à négliger mais faut voir qu’il a eu la benédiction divine pour ppouvoir faire ce qu’il a fait . On ne devrait pas dévaluer cela sous pretexte qu’il ya des gens qui souffrent .

    Publié par Alexia Bito | octobre 23, 2011, 4:03
  8. en fait les sociétées aujourdhui sont faites de telle sorte ke les détenteurs du puovoir sont les plus prisées et les nécéssiteus sont comme “des puces dans les poils d’un chien”le chien étant le pouvoir!!c’est ainsi eet c’est statique….pour changer ceci il faut un bataillon de courage,une armée de volonté,plusieurs troupes de conscience et toout ce qui va avec…entre temps c’est une utopie..;dc vivons avec notre temps et prions pour le repos de ces ames in the peace!!!!!

    Publié par christelle Imossio | janvier 7, 2012, 11:55

Vous en pensez quoi vous ?

C.twitter

